Le pass sanitaire est malheureusement nécessaire pour accéder au Carnaval..
Nous mettons cependant en place des autotests supervisés gratuits à l’entrée de la base.
Si vous n’avez pas de pass, le Carnaval des possibles en accord avec l’ARS propose un espace d’autotest gratuits supervisés par une infirmière. Le résultat négatif du test permettra la mise à disposition d’un QRCode valide qui pourra alors être scanné et vous permettre l’accès à l’évènement.
Depuis le décret n°92021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la présentation d’un pass sanitaire valide est devenue malheureusement obligatoire au 9 août 2021 pour accéder à certains lieux, établissements ou évènements, en intérieur ou en extérieur sans notion de jauge. Le Carnaval des possibles, en tant qu’évènement extérieur recevant du public, est donc concerné par ce décret, et par l’imposition du contrôle du pass sanitaire pour toute personne souhaitant y accéder.
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire de vaccination, de non-contamination ou d’immunisation. Cette preuve prend la forme d’un QR Code scannable via l’application TousAntiCovidVerif Trois façons d’obtenir un pass sanitaire valide :
1) La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
• 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
• 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
• 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
2) Le certificat de test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures
3) Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
• Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.
Le port du masque est obligatoire dans les espaces fermés. Le port du masque est également obligatoire à l’entrée du Carnaval.
Le port du masque n’est pas obligatoire sur les espaces extérieurs de la Fête, il est cependant fortement recommandé, notamment si les distances de bienveillance ne sont pas possible.
• Gel hydroalcoolique : Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront placés à de nombreux endroits du Carnaval, notamment à l’entrée des espaces, à l’entrée publique et à proximité directe des sanitaires.
• Gestes barrières : Merci de bien vouloir veiller à respecter les gestes barrières